Ecole de pelote

Tu en a rêvé lors de tes dernières vacances au Pays basque ? Tu as été impressionné par la vitesse du jeu, par la puissance des pelotari et par l’esprit qui se dégage de ce sport ? Tu veux t’engager sur les traces de Fabien Cotta, joueur de Grasse et champion de France 2011 ? Ou tout simplement tu souhaites pratiquer un sport complet qui ne ressemble à aucun autre ? Oui, tu peux apprendre à jouer à la pelote basque à Marseille. Tu commenceras par apprendre la paleta pelote gomme, plus communément appelé « pala », puis tu pourras rapidement t’orienter vers le Grand Chistera ou le chistera Joko Garbi. Enfin, si tu es un dur à cuire, nous pourrons te montrer les bases de la « main nue », la discipline reine de la pelote basque, mais aussi surnommée « l’école de la souffrance ».

Du jeu et de la bonne humeur

Tu as entre 8 et 16 ans, l’école de pelote t’attend tous les mercredis après midi, tu y découvriras la pelote basque dans une ambiance de jeu et de bonne humeur. Notre objectif: que tu prennes du plaisir dans ce sport hors du commun qui t’aidera à développer des qualités de persévérance, de ténacité, de stratège et bien sur d’humilité et de respect des adversaires. L’école de pelote est gratuite pour tous, seule la licence FFPB et l’adhésion au club de pelote basque Marseillen Pilota sont obligatoires, soit 50 € pour la saison 2016-2017.

Gratuit pour tous

Mais le mieux est de venir essayer: soit le mercredi après midi à partir de 14h00 jusqu’à 16h00. N’hésite pas, on te prête le matériel aussi longtemps que tu en auras besoin.

Alors, jo* (prêt)?

* on prononce yo, pour annoncer à ses adversaires que l’on est prêt à buter (servir)

ecole pelote

  • Comments are closed.